Nous aidons les pays en développement et les économies émergentes à trouver des solutions innovantes pour promouvoir une croissance durable, réduire la pauvreté et les inégalités, et améliorer la vie des populations. Nous facilitons le dialogue entre les gouvernements, en impliquant les acteurs publics, privés et philanthropiques. Les pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie participent en tant que membres à part entière au Centre, où ils interagissent sur un pied d'égalité avec les membres de l'OCDE. |
Plus de Publications, Documents de travail
Le Centre de développement occupe une place unique à l’OCDE et dans la communauté internationale. C’est un forum où les pays partagent leur expérience des politiques de développement économique et social. Le Centre apporte son expertise et facilite leur dialogue. L'objectif est d'aider les décideurs à identifier les politiques publiques à même de stimuler la croissance et d’améliorer les conditions de vie dans les économies en développement et émergentes.
L’adhésion au Centre est ouverte aux pays membres et non membres de l’OCDE. Les membres de son Comité de directeur établissent son programme de travail et son budget. Le Centre coopère étroitement avec tous les comités et directions sectoriels de l'OCDE, notamment la Direction de la coopération pour le développement (DCD) et le Club du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest (SWAC).
Allocution du président John F. Kennedy au parlement Canadien à Ottawa le 17 mai 1961.