Ils offrent un aperçu synthétique des dispositions réglementaires en vigueur dans sept secteurs : les télécommunications, l'électricité, le gaz, les services postaux, le transport ferroviaire, le transport aérien de passagers et le transport routier de ...
Les lois et réglementations régissant la vie quotidienne des entreprises et des particuliers représentent pour les pouvoirs publics un instrument essentiel au service de la croissance économique, de la protection sociale et de la préservation de l’environnement.
Les agences réglementaires se trouvent en première ligne quand il s’agit de fournir des services fondamentaux et essentiels aux citoyens et industries, et de créer ainsi un environnement agréable, prospère et sûr pour vivre, travailler et commercer.
Développement d’un cadre global visant à améliorer l’application de la réglementation par le biais des inspections.
L’AIR est une démarche systémique d’évaluation critique des effets positifs et négatifs de la réglementation en projet ou en vigueur, ainsi que des substituts non réglementaires.
Environ 200 indicateurs fournissent un aperçu détaillé des tendances de la réforme de la réglementation et identifient les pratiques de gestion réglementaire dominantes.
La plupart des pays de l’OCDE ont rendu prioritaire la mise en place de politiques de réduction de la paperasserie.